Bonjour,

Les retour de nos clients sont importants pour nous, je pense qu'ils le sont aussi pour vous.

Petit compte rendu de nos clients communs, Mr V. et Mr S. rentrés de leur combiné Vietnam - Cambodge le 11 dernier et passés ce matin même.

Ils étaient ravis de l'ensemble de leur voyage, tout s'est très bien passé : les chauffeurs et les guides étaient très bien, les hôtels où ils ont logé aussi. Petit bémol sur le Phuoc An River à Hoi An, jugé un peu vieillissant et un peu "éloigné" de la ville mais sans conséquence majeure. (...) Les clients nous disent que vous devriez proposer seulement des 4* avec piscine étant donné la chaleur et les visites sur le site des temples, fatigant et chaud....je le saurais pour ma part pour de prochaines demandes, mais peut-être serait-il judicieux de proposer en expliquant aux clients que ce peut être plus confortable pour eux en payant certes un peu plus...

Indiquer aussi en précision lors de la confirmation ou dans le programme, que le guide qui accueille les passagers à Hanoï et s'occupe des formalités de visa à l'aéroport doit se charger de plusieurs personne et pas uniquement de nos clients propres et qu'ils doivent donc "patienter" un petit peu que tous les passagers soient sortis de l'avion par exemple ( cela n'a duré que 20 mn mais on aurait pu le préciser avant départ aux clients et ils auraient compris ).

Mais idem, tout cela sans conséquence majeure pour mes clients.

En ce qui concerne les guides locaux, mes clients nous ont juste signalé qu'ils étaient parfois un peu trop "scolaires" dans leurs explications ( beaucoup de détails sur les dynasties, les dates des Empereurs, etc..... ), ils devraient s'adapter un peu plus souplement au type de clientèle qu'ils ont face à eux, chacun n'a pas forcément besoin d'avoir autant d'infos précises....je sais que cela n'est pas évident à gérer au quotidien mais ce peut être un point à faire "remonter" pour le bien de tous.

Nos clients ont juste regretté d'avoir passer un peu trop de temps dans les villes et pas assez "en campagne" mais cela, nous ne pouvions le deviner en préparant ensemble leur programme... ;-)

Bref, un excellent retour global pour ce dossier et j'en suis ravie.

Je tenais à vous en faire part, à toute l'équipe.

Merci encore pour votre travail.

A très vite pour de nouveaux dossiers qui se passeront, je n'en doute pas, tout aussi bien.

Bonne semaine

Amicalement,

Isabelle

Combiné Vietnam - Cambodge
Retour à l'accueil