Le fameux site TripAdvisor dédié aux voyageurs vient d’annoncer les résultats du Travellers’ Choice Awards sur les musées à travers le monde. Le Hellfire Pass Memorial Museum de Kanchanaburi se retrouve classé au Top 5 des musées d’Asie et a été désigné « meilleur musée de Thaïlande ».
Ce classement a été établi à partir des milliers d’avis postés sur TripAdvisor par les internautes voyageurs sur une période de 12 mois, et avec l’aide d’un algorithme prenant en compte la quantité et la qualité de ces avis.
TripAdvisor a écrit sur son site Internet, « Le Hellfire Pass Memorial Museum est un must pour tous ceux qui visitent la région de Kanchanaburi et sont intéressés par l'histoire du « chemin de fer de la mort » Birmanie-Siam construit durant la seconde guerre mondiale ».
Le Hellfire Pass Museum a été conçu par le Bureau Australien des Sépultures de Guerre, dans une joint-venture entre le gouvernement australien et le Haut Commandement des Forces Armées Royales Thaïlandaises. Ouvert depuis le 24 Avril 1998, il est géré par le Bureau Australien des Sépultures de Guerre.
Sur une surface d’environ 200 m2, il retrace l’histoire du chemin de fer que les Japonais ont fait construire par des prisonniers de guerre occidentaux et des travailleurs forcés durant la seconde guerre mondiale. Les expositions sont d'une très grande qualité et des audioguides sont disponibles.
Par ailleurs, cette voix ferroviaire traverse la ville près de laquelle se trouve le site du célèbre pont de la rivière Kwaï. À proximité du pont reconstruit on peut visiter le Cimetière de guerre des Alliés et un musée de la Guerre.

Le Hellfire Pass Memorial Museum de Kanchanaburi classé au Top 5 des musées d’Asie par TripAdvisor
Retour à l'accueil