Avec des paysages irréels et les plus hautes montagnes du monde, l'Asie attire les aventuriers depuis toujours. Lonely Planet, grande référence mondialement appréciée de guides de tourisme vient de classer « l’escalade à Railey » parmi les 10 expériences inoubliables à pratiquer en Asie. La roche calcaire autour de Railay Beach fait partie de l’un des plus grands récifs coralliens du monde, qui s’étend de la Chine vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée.


Dans un décor de paillotes et de palmiers, de bars de plage et de falaises surplombant la mer, Railay offre plus de 700 voies d’escalade sportive possibles pouvant satisfaire les attentes des débutants et des grimpeurs « extrême ». Toutes sont boulonnées et graduées selon le système français. Grimper à Railey, c’est s’élever depuis le sable blanc vers des hauteurs abruptes et déployer ses efforts dans un cadre superbe. La face nord de la Diamond Cave et l'ABC Wall peuvent se pratiquer en solo intégral, une fois la falaise escaladée on peut se jeter dans les eaux bleues de la mer d'Andaman.
L'accès le plus facile à Railay s'effectue en longtail boat depuis la plage d'Ao Nang.

Source: http://www.tourismethaifr.com/news/Actualites.tpl#8578

Thaïlande, Krabi : L’escalade à Railay classée parmi les 10 expériences à vivre en AsieThaïlande, Krabi : L’escalade à Railay classée parmi les 10 expériences à vivre en Asie
Thaïlande, Krabi : L’escalade à Railay classée parmi les 10 expériences à vivre en Asie
Retour à l'accueil