Bien préparer sa valise pour un voyage en Asie du Sud

 

Nombreux sont les voyageurs à se demander quoi emporter pour profiter pleinement de leur séjour en Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, Asiajet, spécialiste des voyages en Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar, vous dévoile ses conseils pour préparer votre valise et profiter de votre prochain voyage en toute sérénité.

 

Quels vêtements emporter pour un voyage en Asie du Sud ?

 

Pour résumer, les pays d’Asie du Sud connaissent deux saisons : de Novembre à Avril, c’est la saison sèche, une période pendant laquelle il fait chaud et beau toute la journée ; de Mai à Octobre, c’est la saison des pluies. Cela veut dire que les journées, toujours chaudes et ensoleillées, sont ponctuées de grosses pluies tropicales, qui durent environ 2 heures par jour, plutôt en fin de journée.

 

Voici donc ce qu’il faut impérativement emporter avec vous :

  • Des vêtements fins, par exemple en coton ou en lin pour mieux supporter les fortes chaleurs

  • Au moins un tee-shirt à manches assez longues et un pantalon pour visiter les lieux de cultes

  • Des baskets pour les journées de visite, qui peuvent être longues!

  • Un imperméable pour la saison des pluies, car même s’il ne pleut pas toute la journée, la pluie arrive vite et surprend

  • Si vous allez à la plage, un petit sac hermétique pour profiter pleinement des journées en bateau dans les îles sans risquer d’abîmer vos appareils électroniques

 

La trousse à pharmacie pour un voyage en Asie du Sud

 

En ce qui concerne la trousse à pharmacie, sachez qu’il n’y a pas de traitement obligatoire pour venir en Asie du Sud. De plus, vous trouverez facilement des pharmacies à disposition dans les grandes villes. Toutefois, il est toujours bon de prévoir de l’aspirine, du Spasfon et autres indispensables.

 

Si vous suivez un traitement précis, vous pouvez l’emporter dans votre bagage en soute; n’oubliez pas l'ordonnance pour un éventuel contrôle!

 

La trousse de toilettes

 

Là encore, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les magasins de ces pays. Mais pour partir prêt, Asiajet vous recommande d’investir dans un bon anti-moustique en avance, et de choisir une marque spéciale “zones tropicales”. Pour les soirées plus coquettes, vous pouvez aussi penser à un petit sèche-cheveux : sachez toutefois que la plupart des hôtels en sont maintenant dotés.

 

Les documents pour votre voyage en Asie du Sud

 

S’il y a bien une chose à ne pas oublier, c’est votre passeport ! Indispensable pour tout pays hors d’Europe, il doit aussi être valable plus de 6 mois après votre date de retour en Asie du Sud. Concernant l’argent, nous vous recommandons de retirer directement sur place dans les distributeurs, qui sont monnaie courante partout. Si vous partez avec des euros en liquide, les bureaux de change sont aussi à votre disposition un peu partout dans les grandes villes.

 

Dernier petit conseil, avoir dans votre boîte mail tous vos documents importantes (copie de passeport, de billets d’avions, de permis de conduire au besoin, etc …) pour éviter toute déconvenue.

 

Asiajet n’a plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage en Asie du Sud !

 

Venez découvrir nos destinations et nos programmes sur Asiajet.fr

Retour à l'accueil