Parce qu’Asiajet sait s’adapter à tous les types de voyageurs, nous allons aujourd’hui parler d’un voyage en Thaïlande en famille et de nos meilleures idées pour faire apprécier ce pays à vos enfants!

 

La découverte d’un marché flottant à Bangkok

Les marchés flottants font partie intégrante de la vie des Thaïlandais, c’est une tradition importante : de nombreuses familles viennent en effet faire leurs achats ou déjeuner le week-end en famille. Autour de Bangkok, de nombreux marchés flottants sont installés sur les canaux et fleuves : une expérience insolite qui plait aux petits et aux grands ! Installés à bord d’une barque traditionnelle, on navigue parmi les vendeurs ambulants proposant fruits frais, souvenirs ou encore petits plats faits devant vos yeux, cette expérience est tout simplement unique.

Quelles activités en Thaïlande avec les enfants ?

Une journée avec les éléphants à Chiang Mai

Asiajet a sélectionné avec soin plusieurs centres de préservation où des éléphants maltraités autrefois ont droit à une retraite bien méritée. Au programme, pas de balade à dos d’éléphant, mais une journée originale et unique où vous pouvez être au plus près de l’animal, se baigner avec lui, le nourrir, le soigner, et l’observer dans un milieu quasi naturel, sans le blesser. Les enfants sont souvent émerveiller devant cet animal grandiose, mais surtout drôle et affectueux !

Quelles activités en Thaïlande avec les enfants ?
Quelles activités en Thaïlande avec les enfants ?
Quelles activités en Thaïlande avec les enfants ?

Une balade en radeau de bambou à Chiang Mai

Chiang Mai est très certainement LA ville la plus adaptée aux voyages en famille en Thaïlande ! Installée le long de la rivière Ping, c’est là qu’on peut faire des journées sportives à vélo, à pieds, voire même en radeau de bambou ! Ce moyen de transport ludique et très drôle permet de naviguer le long de la rivière, de profiter des paysages luxuriants de la région, et de prendre le grand air.

Quelles activités en Thaïlande avec les enfants ?

Profiter des plages paradisiaques à Koh Samui

Si la Thaïlande regorge d’îles et de plages de rêves, Koh Samui est probablement l’île la plus adaptée aux voyages en famille : des plages vastes, une hôtellerie proposant des chambres familiales et des budgets variés, ainsi que de nombreuses infrastructures. En effet, l’île propose des activités variées à la journée, mais aussi des plages aux eaux turquoises où les vagues ne sont pas dangeureuses.

Quelles activités en Thaïlande avec les enfants ?

Bien sûr, Ayutthaya, Kanchanaburi ou encore Chiang Rai sont autant d’autres villes idéales pour profiter d’un séjour en Thaïlande en famille ! Afin d’en savoir plus sur le pays et de réserver un séjour sur mesure, contactez Asiajet en cliquant ici.

 

Venez découvrir nos destinations et nos programmes sur Asiajet.fr

Retour à l'accueil