FAIT DIVERS - Le dresseur de crocodiles l’a échappé belle

Happé par un crocodile, un dresseur professionnel échappe par miracle au reptile et survit à ses blessures. Le drame a été filmé et mis en ligne sur la toile.

Placer sa tête dans la gueule d’un crocodile est hautement déconseillé. Il faut être suicidaire pour le faire ou alors être dresseur de crocodiles comme ceux qui en Thaïlande amusent les touristes dans les fermes aux crocodiles en jouant avec ces bêtes rescapées de la préhistoire. Mais dimanche dernier en fin de matinée, à Samut Prakan (au sud-est de Bangkok), le jeu a tourné au drame, rapporte le Bangkok Post. Alors qu’il avait déjà introduit sa tête dans la gueule de l’animal, le dresseur Pravit Suebmee a, selon le directeur de la ferme, perdu l’appui de sa main qui a glissé avant de toucher le crocodile. Effrayé, et sans doute par réflexe, le reptile a refermé l’étau de ses monstrueuses mâchoires.

Premier miracle Pravit Suebmee a pu se retirer. Deuxième miracle : ses blessures au visage et au cou ont été peu importantes, selon le directeur de la ferme. L’incident a été filmé et mis en ligne. Agé de 27 ans, le miraculé est dresseur professionnel depuis 8 ans dans une ferme aux crocodiles qui n’a jamais connu le moindre problème de ce genre.

FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 26 juillet 2013

Pour voir la vidéo de l’incident :

Retour à l'accueil