Chiang Mai (en thaï เชียงใหม่, la « rose du Nord ») parfois appelé aussi « Chiengmai », est la troisième plus grande ville de Thaïlande.

La ville se situe parmi les plus hautes montagnes du pays sur les rives de la rivière Ping, un tributaire important du fleuve Chao Phraya.

Ces dernières années, Chiang Mai est devenu une ville de plus en plus moderne. La ville propose beaucoup d'attractions pour les milliers de visiteurs étrangers qui viennent à Chiang Mai tous les ans. La force historique de Chiang Mai dérive de son importante situation stratégique près d'une branche méridionale de l’ancienne route de la soie, et longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville a servi de centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier argent) et ses sculptures sur bois.

Le Roi Mengrai a fondé Chiang Mai (signifiant « nouvelle ville ») le12 avril 12962, et elle a succédé à Chiang Rai comme capitale du royaume thaï de Lanna.

Chiang Mai est formellement devenue une région du Siam en 1774, quand le roi Taksin l'a reprise aux Birmans. La ville s'est relevée tant culturellement qu’économiquement, pour devenir graduellement la capitale officielle du nord de la Thaïlande, seconde ville en importance après Bangkok.

Source : Wikipédia

Plus d'infos : www.asiajet.fr

Thaïlande : Chiang Mai
Thaïlande : Chiang Mai
Thaïlande : Chiang Mai
Thaïlande : Chiang Mai
Thaïlande : Chiang Mai
Thaïlande : Chiang Mai
Retour à l'accueil