Le nouvel an Chinois
Le nouvel an Chinois aussi appelé la fête du printemps ou la fête du Têt au Vietnam est le premier jour du mois de l’année lunaire. La date varie chaque année mais est toujours comprise entre le 21 janvier et le 20 février. Il est célébré en Chine et dans de nombreux d’Asie du Sud Est tel que le Vietnam, la Malaisie, la Corée du Sud , Singapour …Le nouvel an Chinois aussi appelé la fête du printemps ou la fête du Têt au Vietnam est le premier jour du mois de l’année lunaire. La date varie chaque année mais est toujours comprise entre le 21 janvier et le 20 février. Il est célébré en Chine et dans de nombreux d’Asie du Sud Est tel que le Vietnam, la Malaisie, la Corée du Sud , Singapour …
Cette année il se déroulera le 19 février. De nombreux defilés sont prévus dans les grandes villes partout dans le monde. L’année 2015 correspondra à l’année de la Chèvre. Pour cette occasion, de nombreuses personne vont passer le réveillon en famille. Traditionnellement, le repas a lieu chez l’aîné. De nombreux pétards sont allumés dans les rues afin de chasser les mauvais esprits. Des enveloppes rouges (angpao) sont distribués aux enfants et sont remplies avec un peu d’argent.
Si vous vous rendez durant le nouvel an Chinois dans un pays qui le fête, réservez vos billets d’avion et vos chambres d’hôtels longtemps à l’avance. De nombreuses personnes partent rejoindre leur famille à cette période ce qui fait qu’un bon nombre de commerces sont fermées. Les bus et les trains sont donc bondés.