La Thaïlande célèbre le festival végétarien

Célébré de manière très spectaculaire à Phuket, c’est pourtant l’ensemble de la Thaïlande qui suit un régime sans viande durant les 9 jours du festival végétarien qui se tient cette année du 29 septembre au 7 octobre 2019.

Le festival végétarien, appelé en thaïe "Tetsakan Kin Jé" commence le 9ème jour du 9ème mois du calendrier chinois et dure pendant 9 jours. Cette année, il s’étend du 29 septembre au 7 octobre. Au cours de cette période, les pratiquants s’habillent de blanc, méditent et ne mangent aucune nourriture d’origine animale dans le but de purifier le corps et l’esprit. Ils s’astreignent également à un comportement exemplaire, c’est à dire pas d’alcool, de sexe, de tabac et aucune pensée mauvaise ou insulte. 

Cette tradition chinoise est arrivée en Thaïlande au début du XIXe siècle, selon les organisateurs du Festival de Phuket. En 1825, une troupe de théâtre chinoise, venue dans le royaume, serait tombée malade lors d'une représentation dans le district de Khatu sur l'île de Phuket. Les acteurs, sur le point de succomber à la maladie, auraient supplié les neuf Dieux Empereurs de les guérir et auraient entamé un régime végétarien en gage de...

LA SUITE :

Retour à l'accueil