Plus besoin de visa pour les touristes Français au Vietnam

A partir du 1er juillet 2015, les ressortissants français n'auront plus besoin de visa pour se rendre au Vietnam ! Cette opportunité ne sera valable que pour un séjour de 15 jours maximum, et concernera également les ressortissants allemands, britanniques, italiens et espagnols partant pour ce beau pays d'Asie du Sud-Est.

Le gouvernement Vietnamien vient d’officialiser la nouvelle, les touristes français n’auront donc plus besoin d’avoir un visa pour un voyage allant jusqu'à 15 jours. Cette initiative vise à relancer l’activité touristique du pays. Les dirigeants vietnamiens ont en effet constatés que le nombre d’entrées dans le pays avait fortement baissé depuis 2014. Cela représente une économie non négligeable, surtout si l'on voyage en famille, sachant que le document coûtait jusqu'à maintenant environ 80 euros par personne. Ce prix élevé explique en partie la baisse du tourisme au Vietnam.

Avec cette nouvelle mesure, ils souhaitent assister à une augmentation importante de l'affluence touristique. Cette décision sera valable un an, et pourra être renouvelée selon son efficacité : il est temps de prendre son vol et de réserver son voyage

Les pays membres de l'ASEAN, ainsi que la Russie, le Japon, la Corée du Sud, et quelques pays européens nordiques sont déjà exemptés de visa aujourd'hui.

Si vous aviez prévu de vous rendre au Vietnam prochainement, attendez donc deux semaines et vous n'aurez pas de visa à payer ! Cette décision devrait en décider quelques-uns à découvrir le pays : la très fréquentée mais non moins splendide baie d'Halong, Hoi An et ses ruelles remplies de lanternes, les cascades au cœur de la nature verdoyante et les maisons multicolores, les vendeuses de noix de coco à Ho Chi Minh, la région de Sapa, les temples et plages désertes, et les rues agréables d'Hanoi...

Pour les Canadiens, cette nouvelle réforme devrait également être mise en place prochainement. En effet, le pays de l’érable était dans la liste pour cette suppression de visa selon Kenneth Atkinson, président du Groupe de travail sur le tourisme vietnamien.

Nos amis Canadiens devraient donc bientôt profiter de cette nouvelle opportunité de découvrir l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud-Est…

Retour à l'accueil