Que visiter à Saigon ?

 

Considérée comme une grande ville sans intérêt majeur, Saigon regorge pourtant de monuments historiques et est dotée d’une ambiance agréable, pour découvrir une facette plus moderne du Vietnam, avec cette ville en essor permanent. Si arrivez ou repartez de Saigon, profitez d’au moins une journée sur place pour découvrir les sites incontournables de la ville.

 

La cathédrale Notre Dame, autre monument permettant de retracer l’âme de Saigon

Il s’agit certainement d’un des monuments les plus originaux du pays. Loin des pagodes d’inspiration chinoise, la cathédrale Notre-Dame de Saigon est un des emblèmes de la période d’occupation française. Elle fut construite à la fin du 19ème siècle et se trouve dans le centre de Saigon, sur la place de la Commune de Paris.

Que visiter à Saigon ?

La poste centrale

Période de l’Indochine française, la poste centrale est impressionnante de par sa structure. Il s’agit d’un des monuments les plus visités de la ville, notamment pour son architecture, sa façade jaune typique de la fin du 19ème siècle, et parce que sa structure fut imaginée par Gustave Eiffel.

Que visiter à Saigon ?
Que visiter à Saigon ?

Le musée des vestiges de guerre

Vous l’aurez compris, en visitant Saigon, on plonge au coeur de l’Histoire du pays. Les amateurs d’objets anciens et d’Histoire aimeront donc aussi visiter le musée de la guerre de Saigon, qui permet d’en apprendre plus sur la guerre qui opposa le Vietnam et les Etats-Unis. Si certaines salles peuvent être choquantes, il s’agit quand même d’un passage obligé pour quiconque s’intéresse à l’Histoire du pays.

Que visiter à Saigon ?

Le quartier de Cholon

Ce quartier historique de Saigon permet de découvrir une ambiance très différente du centre-ville moderne. En effet, c’est là qu’habite une grande partie de la communauté chinoise au Vietnam, implantée ici au 18ème siècle pour se réfugier  suite aux attaques de la dynastie Tay Son. C’est aujourd’hui un quartier vivant et très coloré, un centre économique où se vend et s’achète le riz, et où les temples chinois côtoient des marchés animés.

Que visiter à Saigon ?

S’aventurer dans les rues d’Ho Chi Minh ville ou Saigon vous permettra de découvrir toute la diversité du Vietnam, en passant par ses temples colorés et traditionnels et son centre d’affaires ultra moderne. Il s’agit d’une étape qui vaut le coup, pour une ou deux journées, avant d’aller explorer le Delta du Mékong ou de remonter en direction de Dalat ou Hué.

 

Venez découvrir nos destinations et nos programmes sur Asiajet.fr

Retour à l'accueil