Les activités incontournables à Bangkok le week-end

Capitale thaïlandaise et ville multi facettes, Bangkok regorge d’activités et fait partie des capitales asiatiques les plus intéressantes. Avec ses marchés, ses temples dorés et ses gratte-ciel, elle représente une ville éclectique qu’il est difficile de découvrir en seulement quelques jours. Pour en profiter au maximum, nous vous recommandons d’y être le week-end, car il s’y passe toujours quelque chose. Aujourd’hui, Asiajet vous fait découvrir les activités incontournables à Bangkok le week-end, pour plonger au coeur de cette ville aux activités si variées.

 

Le marché de Chatuchak

 

Chatuchak est le plus grand marché à ciel ouvert de Thaïlande, et il s’agit d’un lieu où l’on peut littéralement de perdre parmi les étals, tellement l’endroit est immense ! Fréquenté tant par les touristes que les locaux, on y trouve de tout : vêtements, nourriture, décoration. Vous pourrez y faire vos emplettes si vous cherchez des souvenirs à ramener à vos proches, ou tout simplement vous y promener le Samedi ou le Dimanche pour découvrir un des lieux les plus prisés de la capitale.

Les activités incontournables à Bangkok le week-end

Le marché flottant

Les marchés flottants sont nombreux autour de Bangkok : traditionnellement, ceux-ci n’ont lieu que le week-end, mais les plus touristiques sont désormais organisés chaque jour. Si vous souhaitez vous immerger au cœur de la culture et découvrir un marché flottant typique, où se rendent encore les Thaïlandais, nous vous recommandons celui d’Amphawa. Situé à environ une heure de Bangkok, vous pourrez louer une embarcation en bois pour sillonner les canaux peuplés de vendeurs ambulants. Ici, on y vend des fruits et des légumes, principalement.

Les activités incontournables à Bangkok le week-end

Se mettre au vert à Siam

 

Siam Square est un des plus grands centres commerciaux de la ville. Mais au coeur de cet urbanisme exacerbé, on peut se balader dans … un potager ! En effet, le toit de ce centre commercial fut transformé en potager, et le troisième week-end de chaque mois, il est possible d’aller au Greenmarket, pour déguster les aliments cultivés au coeur de la mégalopole.

Les activités incontournables à Bangkok le week-end

Bien sûr, si vous êtes à Bangkok le week-end, vous pourrez aussi découvrir les incontournables comme le Palais Royal, le marché aux fleurs, ou encore le temple du Wat Pho. Pour cela, découvrez les voyages d’Asiajet ici.

 

Venez découvrir nos destinations et nos programmes sur Asiajet.fr

Retour à l'accueil