Sawat Dee Khap !

Notre voyage au Cambodge étant terminé, retour en Thaïlande !
Mais nous avons oublié de vous parler du plus beau temple de Bangkok, le Wat Po situé près du Chinatown datant de la période d'Ayutthaya.
Souvenez vous, cette période de la Thaïlande
coïncidant avec l'apogée (culturelle, politique, économique,....) de l'histoire Thaï en Asie du Sud-Est et détruite par les Birmans au XVIIIème siècle....

A l'issue de cette période de chaos émergera le roi Rama Ier qui fonda le Royaume du Siam (avec pour capitale Bangkok) et dont la dynastie (les Chakris) continue d'occuper le trône en la personne de l'actuel roi Rama IX.

En revenant du Cambodge Rama Ier, sur le chemin qui allait le mener au trône, dût emprunter la voie de Thep Bidon. Passant près du temple détruit par les Birmans, il décida alors de le restaurer. Les travaux dureront 17 années....


100_0299.JPG
L'une des entrées du temple


100_0322.JPG
Les sortes de tours ou "stupas" servent à commémorer la mort du Bouddha

Bien que le site comprenne plusieurs temples, un seul est ouvert au public.100 0256

Il tire sa renomée de la statue de Bouddha allongé, longue de 46 mètres pour une hauteur de 15 mètres et entièrement recouverte de feuilles d'or. Le temple fut construit pour abriter la statue. Bouddha y est représenté souriant, au repos.
100 0270



100 0275
  
Les pieds du Bouddha sont un important élément dans l'imagerie Bouddhiste: ils représentent l'impact de son enseignement sur le monde. 108 "signes de bonne augure" figurent sur la plante de ses pieds.
Des bouddhistes du monde entier viennent y méditer. A noter que les cendres du grand roi Rama Ier sont conservées à l'intérieur.

                   Des épisodes de la vie du Bouddha sont racontés sur les murs. Ici, on le voit enseigner à des disciples.
                            100 0281  

                            

100_0307.JPG 
Voilà un hôtel spécialement construit pour les chats pour qu'ils puissent "prier Bouddha" en haut des marches (!)


Le temple abrite aussi une école de massage proposant une formation en massage Thaï . Le temple est réputé être le lieu de naissance du massage traditionnel Thaï et propose une formation en quatre séances.
A vous de voir !

 

Retour à l'accueil